Formation au Repas Insolent

Publié le : , par  Administrateur

Dans le cadre de la campagne ALIMENTERRE et de la Semaine de la solidarité internationale, RéCiDev vous propose une journée de formation au Repas Insolent, outil ludique, pédagogique et participatif, le samedi 30 avril à Besançon.

JPEG - 576.3 ko

Créé par l’association Insolens et développé par Starting-Block, le Repas Insolent est une animation gustative et participative illustrant les inégalités Nord-Sud et les interdépendances entre les divers acteurs du monde, au cours de laquelle les convives composent eux-mêmes les décisions qui modifieront le destin de notre planète.

Il s’agit d’une mise en situation concrète des inégalités de ressources disponibles qui permet de matérialiser visuellement des notions abstraites. C’est ainsi un moyen ludique et convivial d’informer, de sensibiliser et d’ouvrir le débat sur diverses thématiques des relations internationales, dont notamment celle de la souveraineté alimentaire mais aussi les questions migratoires.

Vous souhaitez mieux connaître cet outil et l’utiliser vous-même ?
RéCiDev (Réseau Citoyenneté Développement),vous propose une formation d’une journée à Besançon pour vivre un Repas Insolent et apprendre à l’animer.

L’outil vous intéresse mais vous n’avez que la matinée ?
Vous pouvez aussi participer uniquement le matin et pendant le temps du déjeuner, à l’animation.

Attention : pour nous permettre d’anticiper les quantités de nourriture nécessaire et les régimes alimentaires de chacun, merci de bien vous inscrire (formulaire ci-dessous)

Lieu : Besançon, Maison de Quartier de Saint Ferjeux (1 avenue Ducat)
Date : Samedi 30 avril
Horaires : 9h30 -18h
Tarif : Gratuit !
Formulaire d’inscription : c’est ici
Programme : ci dessous

PDF - 97.7 ko
Formation RI 2016 Programme

Les formations passées

AgendaTous les événements

Brèves solidaires Tous les mois dans votre boite mail !

* Champs obligatoires

Voir les dernières Brèves.