En hiver on se forme aussi avec RéCiDev !

Publié le : , par  Administrateur
  • « Apprendre à animer un Repas Insolent », un outil ludique pour découvrir les coulisses du système économique mondial.

    Une formation organisée par RéCiDev et Bourgogne Coopération

    Dole

  • « Partir faire de l’humanitaire ? » sur la découverte de la solidarité internationale et de l’éducation à la citoyenneté et la solidarité internationale.

    Formation gratuite organisée par RéCiDev et le CERCOOP Franche-Comté.

En ce début 2015 RéCiDev, en partenariat respectivement avec le CERCOOP Franche-Comté et Bourgogne Coopération vous propose deux formations incontournables et gratuites :

Mercredi 28 janvier 2015 : Partir faire de l’humanitaire ?

JPEGFace aux inégalités mondiales, de nombreux-ses citoyen-ne-s français-es s’engagent dans des actions solidaires, que ce soit dans des projets de coopération ou humanitaires, en chantiers de jeunes ou en volontariat.
Mais qu’est-ce que la solidarité internationale ? Comment a-t-elle évolué aujourd’hui, quelles formes prend-t-elle ? Quels sont ces enjeux ? Comment éduquer sur ces sujets ?

Pour répondre à ces questions, RéCiDev et le CERCOOP Franche-Comté vous proposent cette formation.
Elle a pour objectif de :
* Découvrir et comprendre les différentes formes de la solidarité internationale
* Découvrir les enjeux et les fondements de l’éducation à la citoyenneté et à la solidarité internationale (ECSI)

Lieu  : Salle Proudhon, Kursaal, Besançon
Horaires  : 9h30 -17h
Tarif  : Gratuit
Formulaire d’inscription : en cliquant ici
Plus d’informations auprès de Eléa BARDEAU au 03 81 41 05 87 ou à elea.bardeau chez recidev.org ou auprès de Vanessa CAMPAN au 03 81 66 52 38 ou à vanessa.campan chez cercoop.org

ooo

Samedi 7 février 2015 : Formation au Repas Insolent

JPEG Créé par l’association Insolens et développé par Starting-Block, le Repas Insolent est une animation gustative et participative illustrant les inégalités Nord-Sud et les interdépendances entre les divers acteurs du monde, au cours de laquelle les convives composent eux-mêmes les décisions qui modifieront le destin de notre planète.

Il s’agit d’une mise en situation concrète des inégalités de ressources disponibles qui permet de matérialiser visuellement des notions abstraites. C’est ainsi un moyen ludique et convivial d’informer, de sensibiliser et d’ouvrir le débat sur diverses thématiques des relations internationales, dont notamment celle de la souveraineté alimentaire

Vous souhaitez mieux connaître cet outil et l’utiliser vous-même ?

RéCiDev (Réseau Citoyenneté Développement), en partenariat avec Bourgogne Coopération vous propose une formation d’une journée à Dole (39) pour vivre un Repas Insolent et apprendre à l’animer, dans le cadre de la Semaine de la solidarité internationale et de la campagne AlimenTERRE.

Lieu  : Dole (39)
Horaires  : 9h30 -18h
Tarif  : Gratuit ! (le déplacement pourra être indemnisé selon la distance - maximum 10 euros)
Formulaire d’inscription : en cliquant là

Les formations passées

AgendaTous les événements

Brèves solidaires Tous les mois dans votre boite mail !

* Champs obligatoires

Voir les dernières Brèves.