Nouvel arrivage au centre de ressources

Publié le : , par  Administrateur

Les nouveaux livres sur les divers thèmes d’actualité viennent d’arriver, ils n’attendent que vous pour les faire vivre. L’agroécologie, les biens communs, la systémique, les migrations... Vers une république des biens communs ? L’agroécologie ; Le guide de la permaculture au jardin ; Introduction à la pensée complexe ; Economix ; Le dictionnaire des biens communs ; Commun ; sans oublier la jolie mallette pédagogique « Pour une justice migratoire ».

Consultables gratuitement sur place pendant nos heures d’ouverture, du mardi au vendredi, de 13h à 18h, vous avez aussi la possibilité de les emprunter moyennant une adhésion à actualiser ici. Voici quelques résumés pour vous mettre de l’eau à la bouche :

L’agroécologie

Concept d’action orienté par des principes et des valeurs humanistes, elle se définit également comme une façon de concevoir des systèmes de production qui s’appuient sur des fonctionnalités offertes par les écosystèmes. Cet ouvrage révèle les bienfaits et fondements d’une démarche qui place l’écologie au centre de l’agriculture.

Le guide de la permaculture au jardin

Mode de culture très productif qui favorise la biodiversité tout en s’intéressant aux interactions entre les espèces végétales. L’auteur révèle les conseils, expériences et les savoir-faire de nombreux experts pour permettre aux intéressés de mieux s’initier à ce nouveau mode de culture.

JPEG

Introduction à la pensée complexe

La complexité conduit à l’élimination de la simplicité. Quelle est la nécessité de la pensée complexe ? Existe-t-il des complexités différentes les unes des autres ? L’auteur présente une introduction à la problématique de la complexité et un mode de pensée pour défier la complexité du monde.

Zoom outils

AgendaTous les événements

décembre 2018 :

Rien pour ce mois

novembre 2018 | janvier 2019

Brèves solidaires Tous les mois dans votre boite mail !

* Champs obligatoires

Voir les dernières Brèves.