L’âge de faire, un journal qui a du caractère

Publié le : , par  Administrateur

Il existe un journal qui change beaucoup de choses : il augmente la vue, il donne le sourire, il fourmille d’idées... Ce journal libre et révolutionnaire il s’appelle L’âge de faire. Et le moment est venu de vous le présenter.

PNG

Chaque mois un grand dossier est abordé, il peut s’agir des médias, dernier numéro en date, mais aussi de nature, santé, éducation, politique, économie, solidarité, art, écologie, industrie, publicité, etc. Bref des sujets bien brûlants. Abordés avec une vision globale et dans l’intérêt de tous, ils questionnent des teaditions de penser, des idées toutes faites. Dans ce journal, vous ne trouverez pas de colonnes habituelles, mais des initiatives locales, solidaires, avant-gardistes.

Un œil aux aguets vous dit tout dans les rubriques : Sur le grill, on n’est pas des concombres et un œil sur la crise. Tout ce que les médias n’abordent pas ou ne disent pas, il se le permet. Sans pub, réflexif, ouvert d’esprit, il se veut au plus prêt des initiatives populaires qu’il tâche de relayer.

JPEG
Les rubriques fixes sont la bande dessinée Kol et Tif, deux mouches à l’humour aiguisée ; Vu d’ailleurs et le tour du monde des paysans nous rapporte l’initiative et l’actualité au-delà des frontières ; dans lire, écouter, voir, ainsi que dans comprendre : des livres et des personnages pour construire une nouvelle approche.

La rubrique collectivité et agir mettent l’accent sur le terrain. Pour aiguiser la curiosité et donner des clés les rubriques Paroles de naturopathe, ma petite entreprise et fiche pratique propose une aide à l’action. Et enfin le traditionnel courrier !

Le journal est en libre accès au centre de documentation,
Retrouvez ici nos autres zooms.

Zoom outils

AgendaTous les événements

Brèves solidaires Tous les mois dans votre boite mail !

* Champs obligatoires

Voir les dernières Brèves.