La fille qui parle à la mer, une pièce sur l’exil Un spectacle du collectif Hybris

Publié le : , par  Administrateur

RéCiDev vous invite à la Maison de quartier de Planoise (13, avenue de l’Ile-de-France) le samedi 4 février à 14h30 à l’occasion du spectacle « La fille qui parle à la mer », un conte de Claudine Galea, adapté par le collectif Hybris. Une épopée musicale qui convient aux petits comme aux grands. Gratuit. Tout public à partir de 5 ans.

En ce début d’année, RéCiDev propose un spectacle pédagogique et sonore sur la migration adressé aux enfants (à partir de 5 ans) et à tous les membres de la famille.
La Maison de Quartier comme RéCiDev avons des objectifs communs de sensibilisation sur diverses thématiques comme la migration, l’accueil et le respect des cultures. Dans ce cadre là nous souhaiterions proposer cette pièce de théâtre qui traite de ce sujet sensible et d’actualité avec une grande qualité de mise en scène, artistique et sonore.

Laissez vous embarquer dans une aventure contemporaine aux frontières du théâtre et de la musique.

Histoire

Oyana et sa famille fuient la guerre et se retrouvent au bord de la mer, dans l’attente du bateau qui doit les emmener de l’autre côté, là où on peut vivre en paix. Le conte se déroule en 7 jours. Mais un jour manque à l’appel : le mardi, jour précédent le départ.
Pourquoi ? Que s’est-il passé ce jour ? Est-il impossible d’en parler ?... Des questions qui pourront soulever l’imaginaire des enfants après le spectacle.

L’auteur et les comédiens

La fille qui parle à la mer de Claudine GALEA, conte jeune public adapté et mis en scène par Romain BLANCHARD, est raconté avec malice et poésie par Marine BEHAR -comédienne tisseuse de rêve, et Quentin THIRIONET – musicien bidouilleur de sons. Ce spectacle narratif retrace avec une sensibilité tendre et généreuse l’aventure d’une enfance en migration, éveillée aux curiosités de ce monde.

Un spectacle poétique

Ce spectacle permet d’éveiller l’enfant aux choses qui l’entourent, aux histoires de son temps, lui proposer d’observer les détails, de sentir les vibrations de notre monde en mouvement, ouvrir la pensée, l’imaginaire, rêver à des possibles, construire ensemble... Apprendre à aimer le théâtre, les récits, la musique ; découvrir comment les sons peuvent emmener les mots plus loin, et inversement. Proposer des chemins de réflexions pour chacun en sensibilisant les nouveaux spectateurs aux champs des possibilités artistiques.

PNG - 637.9 ko

Rencontres et événements

AgendaTous les événements

Brèves solidaires Tous les mois dans votre boite mail !

* Champs obligatoires

Voir les dernières Brèves.