Conférence-débat « Education et démocratisation des technologies multimédia »

Publié le : , par  Administrateur

Notre invitée Lidia Barboza Norbis vient tout droit d’Amérique latine (Uruguay) pour nous présenter les enjeux et défis de l’éducation à l’ère numérique.

Avec le développement de l’éducation pour tous, il est nécessaire de repenser les modes de formation des hommes et des femmes du futur. L’intégration massive des nouvelles technologies dans l’éducation constitue une avancée, mais elle n’est pas exempte de risques. Pour une réelle égalité des chances, il nous faut relever les défis de garantir l’ouverture d’accès, former à un usage responsable et favoriser l’expression créative.

La conférence abordera la question de l’émergence de nouveaux modes de production des connaissances. Lidia Barboza Norbis apportera un regard latino-américain sur la question tout en proposant des pistes pour comprendre mieux la transition de l’éducation traditionnelle vers une éducation alternative, dans des espaces présentiels et virtuels. Elle abordera aussi les impacts de cette transformation sociale sur les étudiants, les professeurs, les organisations, les institutions, les modes de formation et d’information.

Pour vous inscrire merci de remplir la fiche en suivant ce lien (capacité limitée). Entrée libre.

Nous espérons vous voir nombreux !

JPEG

Rencontres et événements

AgendaTous les événements

Brèves solidaires Tous les mois dans votre boite mail !

* Champs obligatoires

Voir les dernières Brèves.