Marché Festif 2014 : soleil, jus de fruit et bonne humeur ALIMENTERRE

Publié le : , par  Administrateur

Le Marché Festif ALIMENTERRE, c’est terminé pour cette année. Vous n’y étiez pas ? Alors suivez-nous pour un petit retour en images sur ce superbe week-end...

Cette année, le marché a été lancé sous le soleil et dans la bonne humeur, permettant aux exposants et bénévoles de rencontrer une foule de promeneurs, acheteurs convaincus venus exprès comme promeneurs oisifs tombés là par hasard.

JPEG

A l’entrée, sous un chapiteau, les étals des maraichers attiraient regards et papilles avec leurs beaux légumes couleur d’automne. Courges en tout genre, poivrons, oignons, radis et autres légumes de saison issus de l’agriculture biologique se disputaient l’attention des passants.

JPEG

Dans les petits chalets blancs cernant la place, on trouvait là encore moult produits intrigants. Nos exposants proposaient ainsi vins, fromages, jus de fruit, crêpes, artisanat équitable, tisanes, sirops, chocolats, miel et bière artisanale.

Et parmi eux, plusieurs associations de Besançon se tenaient prêtes à vous expliquer leurs activités et les moyens à votre disposition pour contribuer à changer le monde !

JPEG

Il faut noter que le marché était cette année dans les bonnes grâces de sa marraine la fée car, d’un habile coup de baguette magique, celle-ci a transformé la grisaille d’automne humide en agréable brise de printemps juste le temps d’un week-end.

Les visiteurs ont ainsi pu prendre leur temps et profiter pleinement de la buvette aux mille jus de fruits et des quatre stands de cuisine aux parfums du monde (Amérique-latine, Rwanda, Indonésie et Cambodge).

Installés à une table et cernés de bambous, ils ont aussi assisté à deux concerts entrainants : les mélodies folks d’Alyson Quartet et les rythmes tragico-festifs d’Astarojna.

JPEG

Et tout au long du week-end, des animations sont venues proposer à tout un chacun de réfléchir et s’amuser sur des thématiques variées : test de connaissance sur l’agriculture mondiale, jeu de l’oie du paysan bio, atelier de cuisine aux légumes du marché et petits jeux de découverte des légumes de nos régions.

Bref, une chouette expérience que ReCiDev espère avoir partagé avec vous.
Des remarques, des commentaires, des idées pour la prochaine édition ?
N’hésitez pas à m’écrire : marie.rivollet @ recidev.org

En espérant vous y recroiser l’année prochaine !

Editions précédentes

AgendaTous les événements

Brèves solidaires Tous les mois dans votre boite mail !

* Champs obligatoires

Voir les dernières Brèves.