AlimenTERRE en Bourgogne-Franche-Comte

RéCiDev, pôle régional AlimenTERRE, fait le relais entre le CFSI et les acteurs franc-comtois, et coordonne les actions menées en Bourgogne-Franche-Comté.
Cette campagne s’articule autour de quatre grandes actions :

  • A Besançon, mi-octobre : un marché alimentaire et solidaire.
  • Partout en Bourgogne-Franche-Comté, du 15 octobre au 30 novembre : un festival de films, dans le cadre duquel des partenaires du Sud sont accueillis.
  • Partout en Bourgogne-Franche-Comté et toute l’année, des animations scolaires et grand public.
  • A RéCiDev, début octobre : une formation des acteurs volontaires

L’organisation de la campagne AlimenTERRE en Bourgogne-Franche-Comté est articulée autour d’un collectif informel dont la composition et les membres seront précisés début juillet 2017.

En 2014, ce sont 99 acteurs qui se sont mobilisés, ainsi que 3500 visiteurs sur le marché.

Cette campagne est possible en Bourgogne-Franche-Comté grâce au soutien financier de la Ville de Besançon, de la CAGB, du Conseil général du Doubs, du Conseil général du Jura, du Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté, de la DREAL et du CFSI.

JPEG - 67.3 ko

La campagne nationale est soutenue financièrement par la Commission Européenne et par le ministère des Affaires étrangères (MAE). Elle est inscrite au BO de l’Education Nationale. Les contenus des documents relèvent de la seule responsabilité du Collectif AlimenTERRE et ne peuvent en aucun cas être considérés comme reflétant la position de la CE et du MAE.

AgendaTous les événements

Brèves solidaires Tous les mois dans votre boite mail !

* Champs obligatoires

Voir les dernières Brèves.