Vernissage de l’exposition « Répondre aux préjugés sur les migrations »

Publié le : , par  Administrateur

Le vernissage aura lieu le jeudi 12 mars 2015 à 18h, dans le hall de l’IRTS (Institut régional de travail social) situé au 1 Rue Alfred de Vigny à Besançon.

L’exposition « Répondre aux préjugés sur les migrations » remet en question les sept préjugés les plus courants sur la migration. Avec l’appui d’arguments et de chiffres basés sur les statistiques officielles ainsi qu’une petite touche humoristique, elle cherche à déconstruire les représentations faussées et mettre en lumière l’irrationalité des peurs et des fantasmes sur les migrants.

JPEG
L’exposition vise aussi à valoriser la richesse économique, sociale et culturelle qu’apporte la migration et donne des pistes pour s’engager auprès des migrants.

Elle sera accompagnée d’outils ludiques et interactifs en lien avec la thématique, pour tous les publics : un mur des préjugés, des quiz... C’est aussi l’occasion de se retrouver autour d’un apéritif convivial !

Le 26 mars, une animation appelée "Porteur de parole" aura lieu à l’IRTS de 9h à 12h30 afin de recueillir les ressentis des passants au sujet de la migration.

L’exposition sera en place à partir du vendredi 6 mars jusqu’au 31 mars.

Actualités

AgendaTous les événements

Brèves solidaires Tous les mois dans votre boite mail !

* Champs obligatoires

Voir les dernières Brèves.