Vernissage Afrique[s]

Publié le : , par  Carmina

La collection des photographies raconte une histoire visuelle du continent africain : on passe ainsi à travers : l’Algérie, Sénégal, Tchad, Cameroun et l’Éthiopie. Comme Mélanie l’a elle-même reconnue, elle a eu toujours « une certaine fascination pour ce continent ».

Afin de transmettre sa vision du continent africain, la photographe a utilisé un mélange entre portraits et paysages qui capturent l’essence de l’Afrique. L’exposition a eu du succès puisque pendant la soirée de nombreuses personnes sont venues pour parler avec Mélanie Abot de son travail et pour voir les photos.

L’une des originalités de l’exposition repose sur la mise à disposition du public de lecteurs audios/MP3, avec les témoignages enregistrés de Mélanie. Le fait de pouvoir regarder les photographies en écoutant dans le même temps la personne qui a réalisé ce travail est une approche peu commune qui capte l’attention du public.

Ce vernissage est une avant-première de l’exposition qui sera installée au Kursaal, salle Orry du 18 au 21 novembre, en partenariat avec RéCiDev.
Le vernissage aura lieu le mardi 18 novembre, à 18h pendant la Semaine de la solidarité internationale, dont RéCiDev porte la coordination régionale. Du 15 au 23 novembre vous pourrez participer à de nombreuses activités et animations sur le thème de la Solidarité Internationale.
Pour plus d’informations sur l’exposition vous pouvez accéder au lien suivant : http://www.afriques.fr/index.html

Actualités

AgendaTous les événements

Brèves solidaires Tous les mois dans votre boite mail !

* Champs obligatoires

Voir les dernières Brèves.