Parcours sonore sur les migrations : appel à témoins

Publié le : , par  Administrateur

Appel à témoin : Dans le cadre d’un projet, nous travaillons actuellement à la création d’un « Parcours sonore sur la migration », une exposition de 10 panneaux contenant un dispositif déclenchant un récit quand on y approche l’oreille.
Nous recueillons des témoignages audio de personnes ayant migré vers la France, récemment ou par le passé.

Ce projet se présente sous la forme suivante : nous allons élaborer une exposition photo composée de plusieurs affiches et dans chaque affiche sera placée un dispositif audio qui se déclenche lorsque l’on appuie sa tête contre.

Nous souhaitons donc que vos témoignages, avec vos propres voix, soient les sons que l’on entende lorsque le dispositif se déclenche. Évidemment, nous ne diffuserons que ce que vous nous autorisez à diffuser et votre avis est le bienvenu dans ce projet. De plus, il est important de préciser que votre témoignage ne sera pas réutilisé dans sa totalité mais seulement quelques fragments. Cela est dû à une contrainte de temps et d’écoute sur les supports, dans l’optique de garder un public captif.

Concernant ces témoignages, nos objectifs sont les suivants : nous aimerions aborder la migration dans une optique positive, valoriser votre parcours. Nous ne souhaitons pas occulter les difficultés, mais plutôt montrer comment, malgré celles-ci, l’expérience est enrichissante. Pour cela, nous comptons sur vous pour votre franchise.

En ce qui concerne les photos pour les affiches, nous souhaitons prendre une photo de la personne interviewée. mais pas de panique, rien ne vous y oblige. Votre visage n’est pas obligé d’y apparaître, vous pouvez être de dos, de profil, montrer uniquement une partie de vous ou, dans le cas où vous ne souhaitez pas figurer sur l’affiche, nous pourrons discuter et voir ensemble ce qui figurera sur l’affiche, selon votre témoignage, vos envies et nos possibilités.

Nous précisons que cette exposition sera inaugurée lors du Festival des solidarités au mois de novembre 2017 (à Planoise), mais vise également à être utilisée dans d’autres circonstances par la suite. Si vous êtes intéressés, n’hésitez pas à nous contacter.

Nous vous remercions d’avance pour votre aide et restons à votre disposition pour toute information complémentaire

PNG

Contact :
contact @ recidev.org
ou 03 81 41 05 87

Actualités

AgendaTous les événements

juillet 2017 :

Rien pour ce mois

juin 2017 | août 2017

Brèves solidaires Tous les mois dans votre boite mail !

* Champs obligatoires

Voir les dernières Brèves.