Formation Ritimo : Linux et les Médias sociaux à l’honneur

Publié le : , par  Administrateur

En mai, il plait à Ritimo de nous proposer deux formations informatiques fort utiles sur Paris. A vos souris !

Découvrir et installer Linux pour un usage quotidien
Les mardi 19 et mercredi 20 mai 2015

L’informatique personnelle n’est pas limitée à utiliser Microsoft Windows® ou Apple Mac OS X. Cette formation très pratique vous propose d’acquérir de solides bases dans l’utilisation d’un système d’exploitation Linux pour exercer au quotidien votre métier dans un environnement libre, avec des logiciels libres.

Découvrez et apprenez à utiliser un poste de travail sous Linux pratique, stable, facile à prendre en main, sans virus, nécessitant moins de ressources, livré avec des logiciels préinstallés et faciles à mettre à jour.

PDF - 228.2 ko

Médias sociaux : enjeux et pratiques
Le 26 mai 2015 de 9h à 18h

Communiquer autour de son association sur les médias sociaux, définir une/des identité(s) numérique(s), optimiser sa présence en ligne et apprendre à protéger ses communications sur les réseaux sociaux est aujourd’hui devenu indispensable pour les associations. D’autres se servent notamment de cette manière de communiquer dans la recherche de financements et la réalisation de projets.

Cette formation a pour objectifs de comprendre les enjeux liés à la liberté d’expression les enjeux liés à la liberté d’expression et comment organiser un mouvement populaire grâce aux médias sociaux et et de savoir situer les médias sociaux dans un univers plus large de la communication et apprendre à s’en servir pour mettre en valeur les idéaux défendus par son association.

PDF - 192.6 ko

Actualités

AgendaTous les événements

juillet 2017 :

Rien pour ce mois

juin 2017 | août 2017

Brèves solidaires Tous les mois dans votre boite mail !

* Champs obligatoires

Voir les dernières Brèves.