Exposition sur le Guatemala

Publié le : , par  Administrateur

La délégation du Doubs de Terre des Hommes France et la la Bibliothèque universitaire Proudhon ont le plaisir de vous inviter à l’exposition

Ukabal Tinimit le développement des peuples au Guatemala

du 22 septembre au 30 octobre 2015

Bibliothèque Proudhon, 45 av. de l’Observatoire.

Vernissage et ateliers culturels mardi 22 septembre à partir de 18h

L’action de Terre des hommes France au Guatemala (avec son partenaire local Tzuk Kim pop) est d’aider les populations mayas de la région des Hauts plateaux à devenir des citoyens capables de mettre en oeuvre des politiques municipales répondant aux besoins des populations par la connaissance de leurs droits.

Les ateliers sont organisés en partenariat avec l’association Terre des Hommes, l’UFR SJEPG, le BVE, le CLA, les associations ESN.

Au programme : danses, découverte de la culture maya et bien évidemment dégustations, avec ambiance musicale du groupe « M&B Fusion ».

INSTALLATION : Panneaux et métiers à tisser géants à l’intérieur et à l’extérieur. Exposition et tissage permanent de 8h30 à 19h tous les jours. Et surtout les 12 et 22 octobre à partir de 15h venez tisser la toile interactive entre Besançon et le Guatemala avec Aura Rojas, la plasticienne qui a conçu et réalisé les métiers.

Visites guidée sur RDV.

Plus d’information : terredeshommesdoubs chez orange.fr / 03 81 82 17 89

PNG

Actualités

AgendaTous les événements

Brèves solidaires Tous les mois dans votre boite mail !

* Champs obligatoires

Voir les dernières Brèves.