Bibliothèque Humaine de la mobilité

Publié le : , par  Administrateur

Vous avez envie de partir à l’étranger ? Vous avez envie de vous évader, de voyager, d’étudier ou de travailler à l’étranger ? Les Ceméa, France volontaires, la médiathèque Nelson Mandela, Récidev, le Point information jeunesse de Planoise et le Cercoop Franche-Comté vous invitent à la Bibliothèque Humaine de la mobilité, le samedi 7 juin de 14h à 18h, au Centre Nelson Mandela, à Besançon.

Cette action a pour but de promouvoir la mobilité européenne et internationale ainsi que des valeurs telles que la solidarité internationale et la citoyenneté européenne.

Le principe est de permettre la rencontre et le dialogue entre des personnes ayant vécu une expérience de mobilité à l’étranger et d’autres personnes qui n’ont pas eu cette expérience.
Vous pourrez rencontrer des personnes qui ont vécu une expérience hors de nos frontières et qui ont aujourd’hui envie de la partager avec vous !

En venant nous rejoindre, vous deviendrez des lecteurs de la bibliothèque humaine. Vous pourrez emprunter ces « livres vivants ». Pendant une vingtaine de minutes, vous pourrez échanger et dialoguer avec ces personnes qui ont vécu une expérience à l’étranger.

Des bibliothécaires seront également présents pour vous informer sur les dispositifs existants, les financements possibles...

Plus d’informations :

Actualités

AgendaTous les événements

juillet 2017 :

Rien pour ce mois

juin 2017 | août 2017

Brèves solidaires Tous les mois dans votre boite mail !

* Champs obligatoires

Voir les dernières Brèves.