Alternatiba, de Bayonne à Paris en passant par Besac

Publié le : , par  Administrateur
  • A Besançon, les citoyens sont invités à attendre les cycliste à la Maison de quartier de Velotte pour parcourir les derniers kilomètres ensemble pour rejoindre la Salle Proudhon, Place Granvelle.
    L’arrivée sera collective et en musique.
    Suivront des temps d’informations liant l’urgence du dérèglement climatique à nos problématiques du quotidien, puis un échange et une réflexion collective qui se terminera par des discussions informelles autour d’un repas partagé, agrémentés de musique et de la joie de se réunir. Chacun est donc invité à apporter de quoi se rafraîchir et se restaurer pendant la présentation du festival bisontin.

    Salle Proudhon, Place Granvelle.

Les 17 et 18 octobre 2015, en prévision du sommet de Paris en décembre 2015 et face à la crise systémique (sociale, énergétique et écologique) qui porte son ombre sur notre avenir à tous, des citoyens et militants se mobilisent pour organiser un festival ALTERNATIBA à Besançon.

JPEG

Alternatiba : les objectifs

diffuser le message de l’urgence climatique, c’est-à-dire sensibiliser le grand public et les élus à la nécessité de baisser rapidement et radicalement nos émissions de gaz à effet de serre, interpeller sur les conséquences dramatiques de l’absence d’accord international ambitieux, efficace, contraignant et juste sur le climat ;

montrer que les solutions existent et qu’elles sont à notre portée, créatrices d’emploi, porteuses d’un monde plus humain, convivial et solidaire pour combattre l’effet possible de sidération, le sentiment d’impuissance, de résignation et donc la démobilisation ;

appeler à mettre en route sans plus attendre la transition nécessaire pour faire face à la crise systémique (sociale, énergétique et écologique).

Alternatiba : le tour

Un grand tour de France en vélo tandem trois ou quatre places a démarré de Bayonne, ville historique de l’événement, le 5 juin prochain. Il parcourra 5000km à travers la France en 187 étapes. Nous l’accueillerons à Besançon le 16 juillet prochain.

Plus d’info : clic !
Un blog Mediapart suivant toutes les étapes du tour : clic clic !

« On s’mobilise », le clip officiel :

Alternatiba : et RéCiDev là-dedans ?

Soutien impliqué et actif de l’événement, RéCiDev sera bien évidemment de la partie.

La date de l’événement a été volontairement choisie en synchronisation avec notre fameux Marché festif AlimenTERRE, qui sera cette année aussi aux couleurs du climat. Nous serons donc rattachés au pôle agriculture-alimentation d’Alternatiba.

Citoyen bisontin, une double dose de solidarité internationale t’attend ce week-end là !

Alternatiba : dis-m’en plus !

Rendez-vous donc dès à présent sur le site de l’événement : clic !
Vous y trouverez entre autres l’actualité, les comptes-rendus de réunion, des tracts...

Retrouvez également Alternatiba sur Facebook : clic clic !

La campagne de crowdfunding sur Helloasso : clic clic clic !
Pour soutenir financièrement ce bel événement.

Le programme complet : clic clic clic clic !

Vous pouvez aussi venir soutenir la Brigade d’Information Alternatiba !
La Brigade interviendra tous les samedis après-midis jusqu’au 17 et 18 octobre pour avertir de l’arrivée imminente du village des alternatives !

Ce projet ambitieux et magnifique est en construction. Il demande beaucoup d’énergie collective, il a besoin de tous.

Tous les mouvements, associations, collectifs et individus intéressés sont invités à nous rejoindre pour participer à l’élaboration de ce projet commun !

On compte sur vous !

Actualités

AgendaTous les événements

juillet 2017 :

Rien pour ce mois

juin 2017 | août 2017

Brèves solidaires Tous les mois dans votre boite mail !

* Champs obligatoires

Voir les dernières Brèves.