14ème Festival Lumières d’Afrique

Publié le : , par  Administrateur

Le 14ème Festival Lumières d’Afrique se tiendra du samedi 8 au dimanche 16 novembre 2014, à Besançon.

Lumières d'Afrique 2014 {JPEG}

Né en 1996 de la volonté de 18 associations de ressortissants et de structures en lien avec le continent africain, le festival des cinémas d’Afrique de Besançon « Lumières d’Afrique » va fêter sa 14ème édition en 2014.

Ce festival, porté par des bénévoles, est devenu un rendez-vous attendu à Besançon, ville natale des Frères Lumière et de Victor Hugo, et en Franche‐Comté autour des cinémas d’Afrique. C’est l’activité phare de l’APACA, association porteuse du projet, qui permet de fidéliser un public varié et de faire des propositions innovantes.

Au programme :
En compétition et hors compétition des dizaines de films en court métrage et en long métrage, des documentaires, réalisés par des cinéastes africains, des expositions, des rencontres, des écrans blancs, des documents d’archives, des anniversaires (fin de l’apartheid en Afrique du Sud, fin du génocide au Rwanda, 100ème anniversaire de la 1ère Guerre Mondiale).

Un programme spécial pour les enfants « Afri-Mômes » .

"Vues d’Afrique" , une exposition de photographes amateurs, salle Proudhon du 1er au 9 novembre et les "Trésors africains cachés de Franche-Comté" , exposés dans la Galerie de l’Ancienne Poste 98, Grande Rue du 1er au 7 novembre. Ces deux expositions sont en entrée libre.

Plus d’informations et contact :
benevoles chez lumieresdafrique.com
www.lumieresdafrique.com

Actualités

AgendaTous les événements

Brèves solidaires Tous les mois dans votre boite mail !

* Champs obligatoires

Voir les dernières Brèves.